la vie les passions de séauvoise
2 septembre 2019

SENEGAL 1985

Dans une rue de la ville, nous admirons un mur trés joliment décoré par les jeunes. C'est le mur d'enceinte de la maison de la culture, les peintures représentent des scènes de la vie. Il y à juste un batiment avec quelques salles et les spectacles se...
26 août 2019

SENEGAL 1985

Jour 4 de notre voyage Nous arrivons à la petite ville de FOUNDIOUGNE sur la rive gauche du SALOUM. Les habitants vivent de la pêche et du tourisme. Avant que KAOLACK (notre prochaine destination) n e prenne sa place, c'était un port actif. Malheureusement...
19 août 2019

De retour du village de TIACANE et après un peu de repos,sieste baignade lecture , nous sommes allés dans les bolongs chercher des huitres dans les palétuviers. Quelles idée me direz-vous d'aller chercher des huitres dans les arbres ! des huitres volantes...
12 août 2019

SENEGAL 1985

Nous voici arrivés dans le village et nous empruntons une rue bordée de petites maisons. Pour profiter d'une vue en hauteur nous montons une fois encore au sommet du minaret de la mosquée. De là nous apercevons la brousse et le cimetière situé juste au...
5 août 2019

En ce 3eme jour de voyage, nous arrivons en vue du vilage de TIACANE. Baba aux commandes de la barge nous dépose, et........ là ,il faut chausser les "méduses" ces chaussures en plastique très élégantes et confortables pour traverser un marigot. Nouveau...
29 juillet 2019

SENEGAL 1985

Après notre visite du village de DIONEWAR, nous voici de retour sur le BOU EL MOGDAD. Celui-ci reprend sa navigation et remonte le fleuve SALOUM pour nous emmener vers notre prochaine destination. Au cours de notre route nous longeons les berges bordées...
22 juillet 2019

Après notre passage au marché, nous continuons notre visite du village en passant sur les rives du fleuve SALOUM et une barque de pêcheur accoste près de nous. Plus loin nous trouvons les claies où séchent à l'air libre les poissons une fois vidés et...
16 juillet 2019

ACHATS TAMPONS

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais faire un peu de publicité pour un site de vente de tampons et autre matériel de scrap. Il sagit de la marque "DENIM TAMPONS" La boutique du tampon bleu située à Nimes. J'ai passé commande le 10 Juillet en...
15 juillet 2019

SENEGAL 1985

Au débouché d'une ruelle, nous arrivons sur le marché aux souvenirs. Sur des tables recouvertes de tissus, des tréteaux, des bancs, dans des paniers, des corbeilles et jusque sur les balustrades des balcons, nous sont présentés des articles. Des poupées...
8 juillet 2019

Nous restons un moment à admirer la vue que nous avons depuis le minaret et un vol de pélicans viens nous saluer. Bon ok ! il faut les voir, mais à ma décharge, je n'avais pas un appareil photos très performant et pas de zoom non plus) Une fois redescendus,...