Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie les passions de séauvoise
la vie les passions de séauvoise
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 912
7 juin 2014

LE TEMPS DES FLEURS

Au cours de mes randonnées, j'adore photographier les fleurs, les chemins, les cascades et autres ruisseaux. La nature est tellement belle qu'on ne peut pas y résister.

Je ne suis pas sûre des noms des fleurs que je vous présente, alors si des connaisseurs se trouvent parmis mes visiteurs, qu'ils n'hésitent pas à corriger mes erreurs.  

Maintenant place aux photos.

primevère

Myosotis des bois

Orchidée mascula

pensée sauvage

stellaire hostolée

scille à 2 feuilles

c

?????

 

 

 

 

 Cette orchidée est une première pour moi. Je n'en avais jamais vu.

Sa couleur brun pâle est particulière, c'est une orchidée des bois sans chlorophylle.Comme parasite, la Néottie nid d'oiseau se nourrit grâce à un champignon vivant dans les couches cellullaires extèrieures des racines charnues ayant la forme d'un nid d'oiseau.  

orchidée néottie nid d'oiseau

orchidée néottie nid d'oiseau

 

genêt

 

orchidée platanthère à 2 feuilles

orchidée platanthère à 2 feuilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Que la nature est belle !
Répondre
la vie les passions de séauvoise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité